Audrey-Anne Allaire
Membre du barreau du Québec, Audrey-Anne Allaire vient de terminer sa maitrise en administration des affaires, profil gestion de la santé et de la sécurité du travail, de l’Université Laval. Audrey-Anne a été stagiaire pour l’APSAM ce printemps, ce qui lui a permis de mieux connaître l’organisation et la clientèle en développant du contenu relatif au cadre légal lié à la SST. Ce stage nous a permis de remarquer la qualité de son travail. Un poste de conseiller en prévention étant ouvert à l’APSAM, la combinaison de son intérêt pour la SST et le fort potentiel démontré a résulté à l’intégration d’Audrey-Anne eu sein de l’équipe de l’APSAM en tant que conseillère en prévention.
Elle adore la santé et la sécurité au travail puisque c’est très varié. Autant les types de clientèle sont différents que les nombreux risques physiques et psychologiques auxquels ils peuvent être confrontés. De plus, les gens passent énormément de temps au travail. Elle considère donc important que ceux-ci s’y sentent bien.
Parmi les dossiers dont Audrey-Anne a la responsabilité, on retrouve notamment la législation ainsi que plusieurs thématiques liées à la santé psychologique au travail dont le soutien social, la charge de travail et la reconnaissance au travail.
Isabelle Daoust
Il nous fait plaisir d’accueillir Isabelle Daoust en tant que nouvelle agente administrative à l’APSAM! Depuis le début de sa carrière, Isabelle s’est spécialisée dans tout ce qui touche le secrétariat. Ses expériences professionnelles lui ont permis de développer ses compétences dans différents aspects : réception, renouvellement de groupes d’assurances, préparation de divers documents, nouveaux contrats, lettres, etc.
Isabelle se dit maintenant prête à relever de nouveaux défis! C’est la description du poste qui l’a attirée. Le fait de réaliser des tâches diversifiées au quotidien l’intéresse beaucoup. De plus, plusieurs de ces tâches sont nouvelles pour elle, ce qui la stimule grandement.
Depuis son arrivée, elle ne voit pas les semaines passer. Déjà, elle répond aux demandes des clients avec plaisir et remarque que les besoins varient énormément. La santé et sécurité au travail est un nouveau domaine pour Isabelle. Elle découvre le monde municipal par le fait même et est curieuse d’en apprendre plus sur les thématiques traitées par l’organisation.