Les dernières modifications réglementaires au Code de sécurité pour les travaux de construction parues le 3 juillet dernier, précisent entre autres que le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (SSGCC) devra dorénavant être réussi par les participants.
Auparavant, l’apprenant n’avait pas à réussir une évaluation de la formation, sa participation aux 30 heures du cours était suffisante.
L’ASP Construction, organisme reconnu par la CNESST pour émettre les attestations de cette formation, a fait paraître un avis avec des précisions à ce sujet, dont voici les principaux éléments :
- Avant le 30 novembre 2019, tous les cours SSGCC se donneront sous le format habituel soit, en respectant l’exigence de la présence obligatoire pour tous les modules (30 heures) et ne comprendront pas d’évaluation officielle.
- En date du 1er décembre 2019, il sera obligatoire pour tous les apprenants du cours SSGCC de réussir un processus d’évaluation, en plus d’être présents à l’ensemble de la formation.
De notre côté, tel qu’annoncé dans notre article de blogue Dernière chance : l’APSAM cessera de donner la formation Travaux publics et de construction paru le 15 avril dernier, l’APSAM a pris la décision de cesser d’accepter de nouvelles inscriptions à cette formation à partir du 30 août 2019.
Veuillez noter que cette modification n’a aucun impact pour les personnes possédant déjà leur attestation (carte) et que la carte est valide à vie.