Aller au contenu principal
Actualités

Signalisation des travaux routiers : une formation adaptée à la réalité municipale

Date
Types
Nouveautés de l’APSAM, Formations

L’exploitation des réseaux routiers et des services publics par les municipalités comporte plusieurs tâches qui requièrent l’entrave des voies routières. Ces travaux à risque pour les travailleurs nécessitent de s’attarder sur la connaissance et la compréhension d’un espace de travail sécuritaire situé sur la voie routière. La signalisation à l’approche et aux abords des chantiers routiers permet aux usagers de bien négocier le parcours, d’y circuler en toute sécurité et, bien entendu, de protéger les travailleurs œuvrant sur ces derniers.

Pour vous outiller afin d'installer une signalisation routière efficace et sécuritaire lors d’interventions sur la voie publique, l’APSAM vient d’actualiser sa formation Signalisation des travaux routiers.

Objectifs de la formation

Cette formation vise à fournir aux participants les notions nécessaires pour :

  • Installer une signalisation routière lors de travaux, et ce, conformément au document de référence Tome V.
  • Comprendre l’importance d’une signalisation efficace afin d'assurer la sécurité des travailleurs et celle des usagers de la route, autant pendant les travaux que lors de la mise en place et le retrait des dispositifs de signalisation.

Quelques nouveautés

Adaptée aux diverses réalités rencontrées dans les milieux municipaux, cette formation offre de nombreux exercices et mises en situation permettant aux participants de mettre en pratique les connaissances et les notions acquises.

Axée sur les échanges, cette formation se veut interactive afin de répondre aux différentes questions et besoins rencontrés quotidiennement par les travailleurs et gestionnaires.

Procédez à votre inscription dès maintenant!

Pour connaître les détails concernant cette formation, visitez la page Signalisation des travaux routiers.

Nous vous invitons également à consulter le thème Signalisation des travaux routiers.