L’hiver dernier a été tellement froid qu’il y a eu dix fois plus d’entrées de service d’eau potable gelées que par les années passées. À la suite des incendies survenus lors des opérations de dégel, la Ville de Montréal a mis sur pied un comité technique paritaire dans le but de rédiger une procédure de travail sécuritaire pour les opérations de dégel des tuyaux à l’électricité.
Ce comité technique paritaire regroupe les experts de la Ville au niveau des énergies électriques, des installations d’aqueduc, de la prévention des accidents, des incendies ainsi qu’une ressource externe experte en dégel des tuyaux à l’électricité. Les travaux de ce comité paritaire ont permis d’actualiser les méthodes de travail et d’évaluer certains appareils de dégel utilisés à la Ville.
Pour télécharger la procédure de la Ville de Montréal et ses annexes, nous vous invitons à consulter la page Dégel des tuyaux à l’électricité.
Ajout - 11 février 2016 : Veuillez noter que la Ville de Montréal a apporté des modifications dans sa procédure quant aux interventions sur la mise à la terre. La dernière version se trouve maintenant sur notre site.
L’APSAM tient à féliciter cette équipe multidisciplinaire composée de travailleurs et de représentants de l’employeur pour cette belle prise en charge de la santé et de la sécurité à la Ville de Montréal!