Aller au contenu principal

Police : déplacement d’urgence

Durant leur quart de travail, les policiers sont confrontés à différentes situations qui nécessitent un déplacement en véhicule. De la patrouille régulière dans un quartier au déplacement pour se rendre sur les lieux d’une urgence, l’éventail de conditions de conduite est très varié. La pression à répondre à l'urgence dans les plus brefs délais est l’une des problématiques majeures auxquelles font face les conducteurs. La conduite automobile est une tâche qui requiert diverses aptitudes afin d’être exécutée de façon sécuritaire.

Campagne de sensibilisation de l'APSAM

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur le déplacement d’urgence, le comité technique issu du groupe de liaison police a produit une affiche. Nous vous invitons à vous servir de ce visuel dans vos organisations afin d’informer vos travailleurs de l’importance de se déplacer de façon sécuritaire.

Télécharger l'affiche sur le déplacement d'urgence

Elle peut également être commandée en remplissant le formulaire de commande en ligne.

Recommandations

À la suite du décès d'une policière en septembre 2009 lors d'un déplacement d'urgence, il y a eu deux enquêtes, l'une par le coroner et l'autre par la CSST suivies de recommandations.

Pour en savoir plus

Publications

Consulter toutes les publications relatives à ce sujet.

Publications liées

Groupe de liaison