Aller au contenu principal

De nombreux travailleurs sont exposés au bruit sur leur lieu de travail, ce qui peut entraîner des problèmes d’audition professionnelle.

La hausse des indemnisations à la CNESST et des coûts liés à la surdité professionnelle témoigne de cette exposition accrue. Les municipalités, en tant qu’acteurs impliqués dans la protection de leurs travailleurs, doivent contribuer activement à éliminer et à réduire cette exposition. Pour ce faire, les administrateurs, employeurs et travailleurs devraient minimalement respecter les exigences du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) ainsi que du Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC). Ces règlements établissent des limites d’exposition au bruit et définissent les mesures à prendre pour évaluer et réduire cette exposition.

L’APSAM met à la disposition de sa clientèle municipale les informations suivantes pour faciliter la mise en œuvre d’un projet ou d’un programme sur le bruit, que ce soit par des membres internes ou externes de l’organisation.

Publications

Consulter toutes les publications relatives à ce sujet.

Publications liées